Comment choisir un distributeur de croquettes pour mon chat ?

Le distributeur de croquettes est parfait si vous devez vous absenter, vous pouvez laisser à manger à votre félin et grâce à une programmation, il sera servi à la bonne heure. Il y a toutefois différents modèles que vous devez connaître, cela vous aidera à réaliser le meilleur choix. La capacité est sans doute la plus importante, car elle permet de savoir si ce distributeur sera compatible avec une absence prolongée.

Le Top 3 des distributeurs de croquettes

En fonction de vos habitudes, vous pouvez opter pour un produit en particulier, mais si vous avez tendance à partir plusieurs jours, il sera judicieux d’acheter le haut de gamme. C’est la seule solution vous permettant de subvenir aux besoins de votre animal.

  • Le distributeur manuel n’est pas préconisé, le bol peut se remplir dès que le chat commence à manger. Votre félin aura tendance à prendre du poids avec ce produit.
  • La version automatique est parfaite puisque vous inscrivez l’heure et le poids pour la portion. Les croquettes seront proposées en respectant ces horaires.
  • Le distributeur avec des compartiments est pratiquement similaire, mais vous pouvez proposer d’autres aliments comme des sachets ou des pâtées.

Si nous devions vous conseiller un produit, nous aurions tendance à vous orienter vers un distributeur automatique, car il pèse les croquettes avec la plus grande précision. Si vous souhaitez lutter contre la prise de poids, c’est la meilleure solution et la seule pour vous permettre de partir en toute tranquillité pendant plusieurs jours.

Un distributeur avec de l’eau et des croquettes

Les propriétaires ont tendance à proposer des croquettes avec un distributeur, mais il faut également que l’eau soit disponible. Si vous devez quitter le logement pendant plusieurs jours, il y a de grandes chances pour que l’eau ne soit plus à la hauteur des attentes de votre félin. Il existe donc des modèles deux en un. Vous avez d’un côté le fameux distributeur pour les croquettes, il y a donc des heures à respecter au même titre que des portions. Vous luttez contre la prise de poids et vous pouvez donner toujours la ration au même moment.

Toutefois, le distributeur s’occupe aussi de donner de l’eau pour qu’elle soit toujours fraîche par exemple. Le concept se rapproche de celui identifié avec une fontaine à eau. Dès que le bol est vide, le mécanisme se met en route et il est automatiquement rempli avec la bonne dose. Tous les jours, l’eau est renouvelée, potable et fraîche, ce qui est indispensable surtout avec une nourriture basée sur des croquettes.

Il existe d’autres distributeurs assez ludiques

Lorsque vous possédez plusieurs chats à la maison, vous ne pouvez pas installer divers distributeurs, un seul sera alors proposé, mais comment choisir un distributeur de croquettes pour mon chat si plusieurs félins se promènent dans la maison ? Il suffit d’adopter la puce électronique.

  • Le distributeur est donc couplé à cette puce et vous avez un profil pour chacun des chats.
  • Lorsque l’appareil détecte la puce de l’animal, il peut savoir si la portion a été distribuée ou non.
  • C’est aussi un fonctionnement parfait si vous possédez une trappe au niveau de votre porte, seuls les chats de la maison avec une puce pourront manger les croquettes.

D’autres distributeurs sont à prévoir si vos animaux n’ont pas tendance à jouer au cours de la journée. Vous devez alors leur proposer un jouet interactif qui permet de cacher des croquettes à l’intérieur. Il doit donc jouer et le faire rouler par exemple pour que la croquette soit délogée, cela lui permet de manger avec de petites rations et surtout il peut se divertir alors que vous êtes absent pendant plusieurs jours.

Laisser un commentaire